Avant la récolte de marijuana

Deux semaines avant la récolte

La Marijuana produit de la résine, entre autres raisons pour empêcher les feuilles de se dessécher par temps de canicule. Fait qui peut être utilisé à votre avantage si vous régulez l’environnement de vos plantes en conséquence.

N’engraissez ni n’arrosez vos plantes pendant les deux semaines précédant la récolte finale. Ceci aura pour effet de faire démarrer le mouvement des résines vers les feuilles pour protéger celles-ci d’un dessèchement trop important. Elevez la température de votre pièce et essayez de réduire l’humidité au maximum. Si vous installez une lampe solaire directement au-dessus de vos plantes, les rayons ultra-violets, plus la forte chaleur, auront pour effet une production encore plus importante de résine. Vous pourrez même vous rendre compte, concrètement, des effets de ce traitement, les feuilles devenant brillantes et collantes au toucher. Plus la quantité de résine est importante et plus la qualité de votre récolte sera bonne.

Un climat sec en plein air a le même effet sur la production de sève. Peut-être aurez-vous envie de mettre en pratique une version réduite de la technique sus-mentionnée pour la taille bimensuelle de vos plantes. Arrosez celles-ci et engraissez-les APRES les avoir taillées et non pas juste avant.