La déshumidification

La déshumidification de votre local

(réservé aux fanas de la culture en intérieur)

Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide.

Ceci étant dû au fait qu’une plante respirant un air sec respire plus facilement, l’humidité qui se trouve sur ses feuilles s’évaporant plus rapidement. Dans une atmosphère humide, l’humidité ne peut s’évaporer aussi rapidement; en conséquence de quoi elles ont « besoin » d’être plus larges, d’avoir une plus grande surface d’évaporation pour rejeter les déchets que la plante produit.

Les feuilles larges produisent moins de résine par feuille que les feuilles étroites, ce qui signifie qu’il y aura plus de résine dans un gramme de feuilles étroites que dans un gramme de feuilles larges.

Les plantes à feuilles larges fourniront bien entendu un volume plus important de feuilles, mais leur qualité sera inférieure à celles provenant de plantes à feuilles étroites.

Enfin, la résine de la plante de chanvre servant à empêcher les feuilles de se dessécher, on comprend qu’une plante produise plus de résine dans un local sec que dans une pièce humide.