La luminosité quotidienne

Durée de la luminosité quotidienne

Le nombre d’heures pendant lesquelles vous laisserez vos lampes allumées chaque jour aura un effet très important sur vos plantes. Il déterminera la vitesse avec laquelle elles pousseront ainsi que le temps qu’elles mettront à s’épanouir.

Il sera nécessaire, pour que vos plantes fleurissent, que vous leur laissiez une période d’obscurité toutes les 24 heures.

Si vous voulez que vos plantes produisent des graines pour la prochaine plantation, ou si vous avez l’intention de développer des variétés hybrides, donnez-leur une période d’obscurité chaque jour. Si par contre un approvisionnement constant en feuilles de chanvre vous intéresse plus, laissez vos lampes allumées 24h sur 24.

Quand le cannabis s’épanouit, la quantité de résine dans la plante augmente, améliorant ainsi la qualité du cannabis. Mais une plante devient également plus résineuse et de meilleure qualité en prenant de l’âge. A trois mois une plante qui ne s’est pas épanouie est de meilleure qualité qu’une plante de deux mois qui, elle, s’est épanouie.

Celle qui a trois mois a de plus un feuillage bien plus touffu.

C’est à votre avantage d’empêcher vos plantes de fleurir, du moins jusqu’à ce qu’elles atteignent six mois. Les fleurs prises sur une plante de six mois sont XXX fois plus puissantes qu’elles ne l’auraient été si vous aviez encouragé la plante à fleurir au bout de trois mois. Pour faire fleurir vos plantes, après six ou huit mois de lumière constante, vous commencerez à leur donner tous les jours, une période d’obscurité.

Rapport entre le nombre d’heures de lumière données quotidiennement à des plantes et le moment de leur floraison :

12 heures de lumière par jour font fleurir une plante au bout de 2 mois, 2 mois et demi.

16 heures par jour la font fleurir au bout de 3 mois et demi, 4 mois.

18 heures par jour la font fleurir au bout de 4 mois et demi, 5 mois.