Les graines de bonne qualité

Les graines de cannabis de bonne qualité

Il est très facile de s’assurer que les graines de cannabis dont vous allez vous servir sont de bonne qualité.

Leur apparence déjà est un bon indice de leur état de santé. Une graine viable sera bien charnue (et non fripée). Elle sera d’un gris vif, gris-vert ou gris-brun et brillera si vous la frottez entre les paumes de vos mains.

graines de cannabis de bonne qualité

Bonnes graines de cannabis sont des graines grises ou des graines brunes!

Ouvrez quelques graines prises au hasard dans votre lot : si elles ont un goût huileux, elles sont assez vieilles et se sont peut-être détériorées. Un test plus sûr consiste à faire germer une dizaine de graines et de compter le nombre de celles qui ne germent pas. Ceci vous donnera une idée approximative de ce que donnera votre lot de graines. Un pourcentage supérieur à 50% (de graine germées) est un résultat suffisamment encourageant.

Si l’intérieur des graines est noir, c’est rapé : vos graines ne germeront jamais. Si, inversement, il est pâle et poussiéreux, elles ne produiront -au mieux -que des plantes faiblardes et rachitiques.

Un autre test consiste à balancer quelques unes de vos graines sur un fer chauffé au rouge. Si elles éclatent avec un bruit craquant… c’est qu’elles étaient bonnes.

Voici quelques petits tuyaux au passage qui vous paraîtront peut-être un peu alambiqués -à première vue -mais que vous gagneriez peut-être beaucoup à méditer :

Si vous ne vous préoccupez que de la puissance de votre résine, le moment idéal pour moissonner votre herbe se situera lors de la floraison des femelles (ou juste après); aussi la plupart des graines provenant d’une telle récolte seront-elles immatures!

A l’inverse, si toutes les graines d’un lot de marijuana donné semblent être mûres (d’un gris brillant), il y a de fortes chances que les plantes étaient un peu vieilles lors de la moisson (ou plutôt, que la moisson fut un peu tardive) et qu’elles ont de plus, probablement, été pollinisées (ce qui diminue la qualité de la résine).

Enfin, si un lot d’herbe que vous vous procurez comprend très peu de graines de cannabis (ou pas du tout), il y a de fortes chances pour que cette herbe vienne de plantes mâles.

De toutes façons, il vaut mieux se méfier de une weed dont le rapport du nombre des graines immatures (blanches) au nombre des graines mûres (grises / brunes) ne serait pas au moins de 2 à 1.