Traitement de glace sèche

Traitement de l’herbe à l’aide de glace sèche

La marijuana contient à la fois des molécules de Cannabinol et de Tetrahydracannabinol (THC). La différence fondamentale entre les deux résidant dans le fait que la molécule de Cannabinol contient un atome de moins que la molécule de THC (PS : un atome DE CARBONE de mois…).

Le CO2 sous forme de glace donne un atome de Carbone que recueille la molécule de Cannabinol, transformant par là la structure moléculaire du Cannabinol en celle du Tetrahydrocannabinol (THC).

Il est très facile d’améliorer votre herbe avec de la glace carbonique. Il vous suffit de placer un bloc de glace sèche de cinq kilos environs dans un coffre à glace (cela vous reviendra à 2F le kilo environ). Placez votre marijuana sur la glace puis enveloppez la glace et l’herbe dans un journal de façon à ce que la glace ne fonde pas trop vite.

Dans le cas où votre coffret à glace (du genre qui servent à conserver les glaces, faits en un matériau isolant et très léger) serait suffisamment, petit, placez-le dans le congélateur.

Laissez la marijuana sur la glace jusqu’à ce que celle-ci ait disparu.

Il semblerait que l’idéal est de laisser cette herbe huit jours au frigo (avec la glace carbonique et que 48 heures de traitement représente le minimum de temps en deçà duquel l’herbe ne peut s’améliorer).

Le fait que l’herbe soit fraîchement récoltée ou bien qu’elle soit sèche depuis longtemps ne semble pas faire de grande différence. Mais la différence de changement de qualité est bien plus importante quand vous traitez une herbe de qualité médiocre que lorsque vous entreprenez d’améliorer que herbe qui est déjà de bonne qualité.

Une bonne herbe a déjà beaucoup de THC et peu de Cannabinol.

Le THC que vous créez avec la glace carbonique semble être instable et il se peut que votre herbe traitée revienne au bout d’un certain temps à son état antérieur.