Marijuana avec des problèmes?

Vos plantes de marijuana ont des problèmes?

Il est difficile de mettre le doigt sur une raison particulière pour laquelle une plante ne pousse pas aussi rapidement que ses voisines, ou bien présente des caractères anormaux. Certains indices peuvent toutefois être facilement interprétés.

L’extrémité des feuilles vire au brun :

Ceci est le résultat soit d’un excès d’arrosage, soit d’un mauvais écoulement d’eau. Selon le cas, faites quelques trous supplémentaires dans le fond de votre pot ou arrosez moins souvent. Un bon moyen se savoir si votre terre a besoin d’eau consiste à enfoncer un crayon (muni d’une gomme à effacer) à une profondeur d’environ 12 cm -là où se trouvent les racines -et de voir si la gomme est boueuse.

Si tel est bien le cas, vous arrosez, de toute évidence, trop souvent vos plantes. Si vous vous servez d’un sol sableux, vous n’aurez probablement pas ce genre de problème étant donné que le sable permet justement à l’eau de s’écouler plus facilement à travers le sol. Un bon moyen de s’assurer un écoulement correct de l’eau est de disposer 2 ou 3 cm de cailloux au fond de votre pot.

Vos plantes poussent extrêmement lentement :

Ceci peut être dû à de multiples facteurs tels que des températures inférieures à 10° Celsius, une mauvaise qualité de sol, une lumière trop faible. Si votre sol contient peu d’humus, il peut, sous l’effet d’arrosages répétés, se tasser et par là gêner le développement des racines.

Si le pH de votre sol se situe en dessous de 5, vos plantes ne pousseront pas bien. Si sa teneur en sel est élevée, elles se bloqueront à un certain stade de leur développement. Il est un peu difficile de juger soi-même cette teneur en sel, mais vous pouvez toujours faire tester votre sol pour 15F environ dans n’importe quel centre d’enseignement d’agriculture.

Vos feuilles les plus vieilles jaunissent :

Ceci peut être dû aux facteurs suivants :

1) un manque d’azote 2) un pH trop bas (acide) 3) une carence en fer 4) une carence en potassium (si vous avez également des taches brun-gris sur les bords de vos feuilles). 5) une carence en magnésium (s’il y a, au début, un jaunissement autour des veines des feuilles).

Mais il ne faut pas s’inquiéter si les feuilles les plus basses de vos plantes jaunissent au bout d’un mois ou deux, la chose est normale et inéluctable).

Les feuilles du sommet se tordent :

Ceci est dû à une carence de molybdenum.

Si vous avez l’impression que votre terre manque de ce minéral il suffit de donner à vos plantes de l’engrais à oligo-éléments.

Vos plantes sont hautes et étriquées, sur le point peut-être de s’affaisser :

Ce problème, en toute probabilité, est dû à un éloignement trop grand des plantes de votre installation lumineuse.

Les sommets de vos plantes, quand elles sont petites, ne doivent se trouver qu’à 3 ou 5 cm des lampes.

Ce problème peut également se présenter (parfois) si vous n’utilisez qu’une seule lampe Gro-Lux. Si vous en installez deux l’une à côté de l’autre, le problème devrait disparaître.