Troubles gastro

Cannabis et troubles gastro-intestinaux

Les produits naturels issus du cannabis exercent de nombreuses actions bénéfiques et fortement utiles dans le traitement des troubles gastro-intestinaux. Parmi ces actions figurent la stimulation de l’appétit, la réduction des nausées et des vomissements, l’atténuation des contractions musculaires de l’estomac et de l’intestin ainsi que la diminution de la production d’acides et d’autres sécrétions gastriques. Par ailleurs, de nombreux récepteurs cannabinoïdes et canna-binoïdes endogènes sont situés dans l’appareil gastro-intestinal.

L’utilisation de produits à base de cannabis peut être efficace, non seulement dans le traitement des nausées et de la perte d’appétit, domaine d’application médical courant du Dronabinol (THC), mais également dans le traitement de divers autres troubles comme des ulcères ou des brûlures d’estomac (troubles du reflux gastro-œsophagien), le syndrome de l’intestin irritable, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn, colites ulcéreuses) et les diarrhées.

Les troubles comme les nausées, les vomissements et la perte d’appétit sont traités dans un chapitre à part. Les maladies inflammatoires chroniques figurent dans le paragraphe traitant des inflammations.