Age of Empires 3: Les dynasties asiatiques: friv examen

L'époque où la star d' Age of Empires brillait dans le ciel de la stratégie en temps réel est révolue. Aujourd'hui, l'idée d'Friv5Online Studios se traîne au milieu de la foule hétéroclite de RTS, conduisant exclusivement sur une marque sonore. Les auteurs eux-mêmes le comprennent - le prochain projet du studio ne sera pas la quatrième partie de "Age of Empires", mais un RPG mystérieux. En attendant, le nouveau blockbuster est toujours en cours de construction sur le parc immobilier, les développeurs doivent gagner un morceau de pain avec du caviar en trayant l'existant.

Suite au premier addon The WarChiefs, les développeurs ont donné naissance au second addon - The Asian Dynasties... Il est difficile de trouver une différence décente entre les extensions. À moins que maintenant, au lieu des habitants indigènes d'Amérique, le spectacle ne soit dirigé par des peuples asiatiques.

Le Japon, la Chine et l'Inde sont les trois nations représentées dans le match. Au total, 15 missions sont allouées pour toutes les campagnes. Cependant, galoper à travers le single ne fonctionnera pas - la durée des tâches dépasse toutes les limites raisonnables.

Le scénario de l'État insulaire raconte l'unification de terres disparates par Lord Tokugawa et ses fidèles compagnons. Les Chinois conquièrent le Nouveau Monde et les Indiens défendent le droit à l'indépendance dans la lutte contre les colonialistes. Entre les missions, les commandants virtuels sont alimentés par des vidéos de qualité terrifiante sur le moteur, censées transmettre toute la tragédie et l'importance de la situation. Bien entendu, il ne peut être question d'aucun fait historiquement fiable. Tout se développe comme le veut la fantaisie sauvage des scénaristes. Ce n'est pas médiéval , mais juste une simple histoire au coucher.

Les tâches ne brillent pas d'originalité: éliminer tous les ennemis dans une certaine zone du terrain, capturer un objet important, etc. - de tels ordres ont déjà réussi à mettre les dents sur les dents pour toute personne plus ou moins familière avec les stratégies. Le mode multijoueur tient beaucoup mieux, principalement grâce au nouveau mode King of the Hill - les participants au jeu doivent tenir le château occupé le plus longtemps possible.

Et pourtant, The Asian Dynasties n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît à première vue. Merci aux designers d' Ensemble pour cela.... Après avoir honnêtement calculé leurs frais, les créateurs de jeux ont magistralement recréé l'atmosphère de l'Asie médiévale. Littéralement, chaque élément de l'expansion est saturé de part en part avec l'esprit mystérieux de l'Orient. Unités, bâtiments, nature environnante - tout est modélisé à un niveau si élevé que c'est incroyable.

Le moteur graphique est une autre affaire. Il est même effrayant d’imaginer quel type de projet miraculeux un projet pourrait sortir de la plume des développeurs s’ils s’assuraient du soutien des technologies modernes. Mais l'approche rationnelle dicte ses propres termes. Soyez donc prêt dans l'horaire d'avant-hier: le rembourrage technique du modèle 2005 n'est pas en mesure de rivaliser avec les géants actuels. Mais The Asian Dynasties fonctionne intelligemment, même sur des ordinateurs qui sont franchement faibles par rapport aux normes actuelles. Mais vaut-il la peine de chercher une excuse à cela? Je pense que non.

***

La troisième partie d' Age of Empires a finalement épuisé toutes ses ressources déjà modestes. L'extension d'automne conviendra exclusivement aux fans inconditionnels de la série et aux admirateurs du thème oriental. Le reste sera une déception inévitable.

Avantages: moteur intelligent; travail stable sur n'importe quel PC; Atmosphère qualitativement recréée de l'Orient.
Inconvénients: gameplay obsolète; séquence vidéo médiocre.