Notes sur les conseils n ° 16

La réaction des personnes au terme "contrôle" est généralement négative et est associée à la restriction, à la manipulation, à la coercition ou à l'intention explicite de détecter des violations ou des violations des activités, des groupes ou des organisations humaines. Parfois, sous contrôle et évaluation, étant donné qu'il est impossible d'estimer le degré de proximité à une cible prédéterminée, sans comparer l'élément de comparaison (résultat de l'activité, des performances) avec un objectif approprié (standard).

Ceux qui limitent le contrôle de l'évaluation commencent par le fait que, bien que le contrôle soit effectué au cours de l'action afin de déterminer si son évolution correspond à une prédéterminée prédéterminée, l'évaluation est un diagnostic des résultats en mettant l'accent sur l'explication de les raisons qui ont provoqué des déviations des valeurs prédites. Pour attraper cette différence, on croit dans certaines œuvres qu'une fonction qui complète pratiquement le cycle de gestion doit être appelée fonction d'évaluation. En pratique, l'évaluation est, d'une part, une composante substantielle du contrôle et la condition de son développement et de son achèvement. D'autre part, en l'absence de contrôle, l'évaluation n'a pas de sens.

Le besoin de contrôle survient, tout d'abord, en raison des ressources limitées de l'organisation. S'il y avait de nombreuses ressources, personne n'aurait douté de l'évaluation et du contrôle de leur utilisation. Personne ne s'occupera de la planification de leur utilisation, de la structuration et de la coordination conformément à eux. Étant donné que la restriction est une caractéristique universelle des ressources, l'organisation planifie la taille des résultats obtenus en combinant les ressources disponibles. Pour la même raison, il protège les ressources, de sorte qu'elles ne sont pas utilisées à des fins autres que celles fournies et étonnées.

Par conséquent, donc le rôle et la valeur de contrôle, basés sur la vérité, confirmés par la vie, que toute activité ou toute personne doit être contrôlée sans exception, dont la mise en œuvre ne peut être considérée comme une manifestation de méfiance ou d'interférence. En d'autres termes, il ne peut y avoir de "zones fermées" pour le contrôle, la vie montre que toute tentative de faire n'avoir que des conséquences négatives.

Les informations collectées et traitées au cours du processus de contrôle sont importantes pour la mise en œuvre de la fonction de prédiction et de démarrer un nouveau cycle de gestion de l'organisation (prévision, planification, organisation, coordination, motivation et contrôle).

Il existe trois types de contrôle: préliminaire, courant, final. Selon le modèle d'exécution, ces types sont similaires, car ils ont le même objectif - afin de garantir que les résultats obtenus sont plus proches du besoin requis. Ces types ne diffèrent que de la manière dont ils sont faits. The first and the only 100% free live cam gir sex cams , enjoy adult cam shows and free cam chat with the hottest cam models online. Connect with girls instantly for free!