Maladies de cannabis

Maladies et bestioles nuisibles aux plantes

Presque tous les animaux adorent le chanvre et vous vous rendrez compte, si vous faites de la culture en plein air, de la quantité d’animaux, d’insectes et de maladies qui guetteront votre plantation. Certains de ces inconvénients se retrouvent également en intérieur. Quand vous vous procurerez de l’insecticide, vous veillerez à ce que sa pleine puissance, après pulvérisation dans l’air de la pièce, dure effectivement 2 ou 3 jours.

Au cas où cet insecticide s’avérerait trop faible pour liquider vos bestioles, utilisez-en un plus puissant, qui ne disparaît qu’au bout de 7 jours environ (faites quand même attention de ne pas vous asphyxier…).

La maladie du mildiou (très fréquente) est un champignon qui apparaît sous la forme d’une poudre grise ou d’une couche farineuse sur les feuilles. Les plantes attrapent très facilement cette maladie dans des conditions de forte humidité, de mauvaise ventilation, de faible luminosité et quand ces plantes sont trop souvent serrées les unes contre les autres.

Le fait de saupoudrer vos plantes de soufre éliminera le mildiou (on trouve du soufre dans n’importe quelle boutique de jardinage).

Demandez par ailleurs conseil au vendeur au sujet des maladies et parasites les plus courants dans votre région.