Journal de culture

Fin de floraison des plantes de cannabis à floraison automatique

 

 

Fin de floraison des plantes de cannabis à floraison automatique

cannabis autofloraison recolte
Dans ce cas et avec les White Haze automatiques (commander-les) 80 jours furent nécessaires depuis la germination jusqu’à la récolte pour des fleurs mûres à point. Pendant les dernières semaines un rinçage a été effectué pour réduire la concentration en nutriments disponibles dans le substrat, afin d’inciter la plante à puiser dans ses réserves, ce qui assurera un parfum et un arôme bien plus agréables qu’en récoltant une plante encore verte et/ou contenant encore des engrais dans son métabolisme.Pendant la septième et avant dernière semaine de floraison, nous observerons la morphologie des trichomes afin de déterminer leur degré de maturité. Selon ce que nous pourrons observer à l’aide d’une loupe à grossissement 50x nous déciderons si les plantes peuvent être récoltées, ou si elles méritent quelques jours de plus pour une résine plus riche en principes psychoactifs.fin de floraison cannabis autofloraison

Pendant la huitième semaine de floraison, nous constatons que les têtes sont bien matures: les calices sont presque tous gonflés, les pistils en majorité oxydés, il ne reste qu’à vérifier l’état des trichomes une dernière fois avant d’achever cette culture.
cannabis autoflo fin floraisoncannabis plante petite taille

Autofloraison prêt à être récolter

 

Quand récolter le cannabis autoflo?

12 aout, exactement 2 mois après la germination les plantes autoflo sont prèt pour la récolte.

recolte-de-cannabis

Le plus important pour tous les cultivateurs est le changement de puissance des têtes à travers le temps.  C’est important que vous compreniez le processus. Les têtes augmentent en puissance lorsqu’elles deviennent mâtures; cependant, dès qu’elles ont atteint leur pic de puissance, un processus de dégradation dépasse la production de cannabinoïdes et la puissance décline. Pour tout cultivateur, le truc est d’être capable de reconnaître quand les têtes ont atteint leur maximum de puissance, et de les récolter à ce moment.

 

Cannabis-Autofloraison-recolte12Les bonnes nouvelles sont que, dans tout environnement protégé, en intérieur ou en serre, les facteurs qui contribuent au déclin de la puissance ne sont pas du tout aussi influants que lorsque les plantes sont cultivées en extérieur. Le vent, la pluie, et les changements rigoureux de température, peuvent dégrader sensiblement la puissance d’une plante d’extérieur mâture en quelques semaines. En intérieur, les cultivateurs ont beaucoup plus de marge, et la différence entre des têtes mâtures récoltées une semaine ou la semaine suivante, ne se monteront pas à plus de 10 pour cent de changement de puissance, ce qui est à peine détectable quand vous l’évaluez en fumant. Mais regardez avec attention les paramètres pour récolter ici et vous aurez une bonne chance de récolter vos têtes quand elles sont à leur pic.

Récolte au picCannabis-Autofloraison-recolte1

La formation des glandes de résine ralentit. Les trichomes commencent à se dégrader plus rapidement qu’ils ne se développent. La production de THC est à son pic. C’est le meilleur moment pour récolter. Récoltez quand les taux de THC ont atteint leur pic pour obtenir le maximum des effets psychotropes. Ce gros plan de trichomes vous montre ce qu’il faut regarder pour repérer le pic de maturité.

Cannabis-Autofloraison-recolte3
Récoltez les plantes à autofloraison 6 à 12 semaines après l’induction de la floraison. Récoltez au moment où la production de THC a atteint son pic et avant qu’il ne commence à se dégrader. La plupart des plantes qui ont la même quantité de lumière tout le temps sont prêtes à être récoltées en même temps. Les têtes inférieures qui ont reçu moins de lumière prennent souvent quelques jours de plus pour arriver à maturité.

En général, les variétés indicas ou à dominance indica sont mûres 6 à 8 semaines après l’initiation de la floraison. Les variétés sativas ou à dominance sativa sont prêtes à être récoltées en 8 à 12 semaines. Il arrive trop souvent que les cultivateurs récoltent trop tôt parce qu’ils sont excités par leur culture.

Testez la maturité en prélevant un petit morceau de tête mûre. Mettez le dans un four à micro-ondes ou un four traditionnel. Réglez le micro-ondes sur 10 secondes à la fois à faible puissance jusqu’à ce qu’il soit assez sec pour brûler. Mettez ce petit morceau dans une pipe pour une taffe et goûtez. Le goût sec et râpeux vient du séchage rapide mais vous pourrez savoir si la beuh est puissante ou pas.

L’heure du jour pour récolter Cannabis-Autofloraison-recolte6

Le moment de la récolte se réfère aussi à l’heure de la journée ou les têtes sont récoltées. Dans les cultures traditionnelles de marijuana, les cultivateurs récoltent souvent aux environ de midi, quand le soleil est haut, en suivant le raisonnement que les plantes « suintent de la résine » pour se protéger de la chaleur et du soleil. C’est maintenant connu que la résine ne circule pas dans la plante, et que des températures plus élevées diminuent réellement la puissance; donc cette logique est injustifiée. Les expérimentations préalables suggèrent que le meilleur moment de la journée pour récolter est la nuit, et les tests de cette simple tête laissent supposer cette possibilité. Pour suivre cela logiquement (que le THC s’accumule pendant la nuit), la tête pourrait bien être la plus puissante juste avant le lever du soleil. Récolter en relation avec l’heure de la journée ne fait probablement pas de différence, ou pas une aussi grande différence par rapport à ce qui est suggéré, mais il y a assez de recherches préalables pour que cela vaille la peine de le mentionner et d’investiguer. Pour le moment, récoltez vos plantes pendant leur période de nuit.


Cannabis-Autofloraison-recolte2Cannabis-Autofloraison-recolte4 Cannabis-Autofloraison-recolte5Cannabis-Autofloraison-recolte7 Cannabis-Autofloraison-recolte8 Cannabis-Autofloraison-recolte9 Cannabis-Autofloraison-recolte10 Cannabis-Autofloraison-recolte11

Conseils d’arrosage pour le cannabis autofloraison

Cannabis auto-flo en extérieur

J’arrose les plantes de cannabis tous les deux jours

Le 4 août, 8 semaines après la germination des graines, 2 semaines après le début de la floraison automatique

ARROSAGE POUR LA CULTURE EN POT OU EN BAC

Ne mettez pas vos plantes dans un pot en pierre ou en argile, le pot absorbe l’eau et sous les rayons du soleil ses bords chauffent et assèchent son contenu.petite plante de cannabis, environ 70 centimetre avec le pot

Faites suffisamment de trous dans la base de votre pot/bac/seau afin d’assurer l’évacuation de l’eau excédentaire. Un arrosage excessif peut être aussi dommageable qu’une sécheresse (c’est un problème cependant plus facile à résoudre).

Vous reconnaîtrez un arrosage excessif quand les feuilles (jaunes) tombent, ont un aspect « épais » et s’affaissent.

Ne posez pas le pot directement sur le sol car ceci augmente les chances d’une mauvaise évacuation de l’eau. Certains cultivateurs utilisent des croisillons de plastique pour soulever les pots du sol, le bois est à éviter en raison du risque de pourriture.

Cannabis a floraison automatiqueEn pot ou en bac, une plante nécessite un arrosage plus fréquent. Vous pouvez développer un instinct pour déterminer le moment idéal pour arroser en soulevant régulièrement le pot et en mémorisant son poids avec de l’eau et à sec.

Vous pouvez aussi plonger votre doigt dans le sol et sentir si il est suffisamment humide. Les premiers centimètres peuvent être secs tant que le sol en dessous est suffisamment humide.

Un tensiomètre est le meilleur moyen de mesurer les niveaux d’eau, mais c’est un appareil qui a un prix.la tête contient déja de la resine THC

Laisser vos plantes à sec de temps à temps a une action bénéfique sur le développement des racines et favoriser l’assimilation par les racines, mais la limite entre un peu sec et trop sec est fine, faites donc attention.

C’est souvent que la couche supérieure du sol a des difficultés à absorber de l’eau quand déshydratée. Si c’est le cas, prenez une fourchette et retournez la terre sur 2-3 cm de profondeur, puis recouvrez d’un peu d’eau,attendez au moins 5 minutes puis répétez le processus, après quoi vous pouvez arroser normalement avec de biens meilleurs résultats.

Conseils d'Arrosage pour le cannabis autofloraisonPAS D’ARROSAGE PENDENT LA DERNIÈRE SEMAINE AVANT LA RÉCOLTE

Une semaine avant la récolte, arrêtez d’arroser la plante : cela lui donnera un petit coup de fouet dans son développement des têtes bourgeonnantes.

 

 

 

 

Commander les graines

Journal de culture de cannabis autoflo.

Étape 1: Commander les graines de Cannabis à aurofloraison sur internet.

commander white haze autofloEn raison des avis positifs sur l’Internet j’ai choisi pour la boutique de graines de cannabis Sensi Seeds. La Haze c’est mon cannabis préféré alors j’ai commandé White Haze Automatique le 5 juin. Un peu tard pour une culture en plein air, c’est pour ça que j’ai choisi pour une souche automatique:

Voici les avantages de nos plantes de cannabis à autofloraison:

– Les plantes de cannabis restent petites (30 cm – 60 cm).
– Les plantes de marijuana fleurissent automatiquement après 2-4 semaines de culture.
– La période qui s’écoule entre la semence et la récolte de marijuana est en moyenne de 10 semaines.
– Les plantes de cannabis sont très petites et n’attirent pas l’attention.
– L’odeur est beaucoup moins remarquable que celle des espèces normales.
– Il est possible d’obtenir de nombreuses récoltes par saison.
– Les graines autoflo sont féminisées, alors que des plantes femelles.

 

Graines envoyées discrétement par la poste

Journal de culture de cannabis à autofloraison

Étap 2: Réception des graines de cannabis à aurofloraison par la poste.Graines envoyées discretement

3 jours arès la commande j’ai réçu les graines dans une enveloppe discrete. Les graines bien emballées:

emballage graines cannabis

 

Étap 3: Commencer les graines de cannabis

J’ai mis les graines dans une verre d’eau pour commencer la germination.

C’est parti! La culture de cannabis autoflo en extérieur va commencer!

Commencer les graines autoflo

Pour faire mes semis j’utilise une boite à oeufs en carton mâchéque je remplis de terre, je plante mes graines. J’arrose bien, veiller à ce se soit toujours humide.  Placez vos boites remplies dans un endroit abrité relativement chaud alors entre 20 et 25 dégrées. Voilà une serre fait maison et les semis « prennent » plus vite.

 

boite-oeufs-germination

Utilisez une boite à oeufs en papier, coupez le couvercle

 

semer les garines de cannabis autoflo dans un carton à oeufs

Mettez une petite couche de terreau ou de composte et terre mélangés,  au fond des compartiments, et bien tasser

 

fair des trous pour le semis de cannabis auto-flo

Semez les graines de cannabis. Mouillez le terreau et faites une trou avec un crayon et mettez une graine par trou. Après mouillez encore un peu, ca va couvrir la graine assez.

 

mouiller le terreau pour les graines de cannabis

La boite faut etre bien mouillée et puis on va covertir la boite avec du film plastique.

boite pour la germination de graines de cannabis fait maison

Mettez les compartiments moullées dans le couvercle et votre boite à germination pour les graines de cannabis fait maison est prêt!

 

La Germination de Cannabis Autoflo

 

La germination d'une graine autoflo

La plastique est mouillée, un bien climat et créé pour la germination de graines de cannabis

La germe est visible!

11 juin, 2 jours après le semis la première germe est visible.

germination autoflo cannabis

11 juin, Sans plastique

Le semis autoflo est commencé

13 juin, Le semis autoflo est commencé

Un semis de cannabis autofloraison

13 juin, sans plastique pour le photo

semer en juin cannabis autofloraison

Rempotage de cannabis autoflo

pousse de haze cannabis

14 juin, deux pousses de Haze Cannabis à autofloraison

Le rempotage de pousses de cannabis

14 juin, Les pousses de cannabis sont prêts à être rempoter.

Je viens juste de rempoter mes plants et j’ai pris quelques photos.

Le rempotage cannabis autoflo

Les petites pousses de cannabis autofloraison dans les pots. un pot avec terreau special rosiers (à droite) et un pot avec terreau universel de l’ALDI Marché avec deux mains de granulés de fumier de vache (à gauche).

terreau rosiers pour la culture de cannabis

Un pot avec du terreau à rosiers utilisé pour la culture de cannabis

terreau universel pour cannabis

Et un pot avec du terreau universel acheté chez ALDI ou LIDL utilisé pour la culture de cannabis

 

 

Cannabis autoflo dans une serre

cannabis autoflo dans la serre

14 juin, Pedant les journées froides je garde les pots dans une serre en intérieur

Lampe fluorescente à pousser du cannabis

Penant les nuits j’utilise une lampe economique fluorescente. comme ca je donne les pousses 24 heures de lumière par jour ;)

pousses de cannabis dans la serre

15 juin, Pendant les jours ensoleillés les pousses de cannabis s’amusent dans la chaleur dans la serre

Les prémieres feuilles du cannabis autoflo

17 juin, La deuxième paire de vrais feuilles se presente

Autofloraison dans la serre

Cannabis autofloraison dans la petite serre

Il pleut et alors je garde les plantes en intérieur dans la serre

cannabis autoflo  le 22 juin

22 juin. Mauvais temps, les autoflos restent dans la petite serre

 

former une tige solide

Autofloraison outdoor, un petit film

28 juin, Le vent aide la plante à former une tige solid

Ventilation (en intėrieur): Mettre un ventilateur à côté des plants, contribue à faire des tiges plus solide et moins cassante en plus d’amélioré l’aération ce qui prévient également le développement de fongus.

Cannabis autofloraison JDC outdoor

1er juillet. Cannabis autofloraison en plein soleil!

Fumier de cheval en granules pour le cannabis

Le fumier a causé de taches sur les feuilles, mais la cannabis a grandi plus fort que la plante en terreau spécial rosiers

Terreau spécial rosiers pour le cannabis

Le cannabis autofloraison en terreau spécial rosiers est resté plus petit comme l’autre. Les feuilles sont un peut tourni allors de terreau continent un peut trop d’engrais.

 

Difference de terreau

À gauche le cannabis autoflo en terreau Aldi avec fumier de cheval. À droite le cannabis autofloraison en terreau rosier

Le rempotage

Le meilleur moment pour rempoter est lorsque votre terre est bien sèche, en effet celle-ci est d’avantage maniable et l’opération sera donc plus facile à réaliser.
Voici les étapes à suivre :

  • Versez une légère couche de terreau de votre choix au fond du gros pot , puis placez un petit pot au centre, et ajoutez du terreau sur chacun des côtés, jusqu’au sommet de celui-ci.
  • Pressez légèrement sur les côtés du petit pot pour tasser la terre et bien inscrire la forme, puis retirer délicatement ce petit pot . Si un bord s’affaisse, recommencez en le tassant d’avantage.
    Le but étant d’obtenir l’empreinte de taille précise du petit pot dans le gros.
  • Pressez les bords du pot de la plante à extraire afin de décoller la motte de terre. Placez votre main au dessus de celle-ci et retournez le pot. La plante et sa motte devrait sortir naturellement. Placez-la dans l’empreinte faite précédemment à l’intérieur du gros et nouveau pot . Attention de ne pas tirer la plante par le tronc, car cela peut endommager la racine principale.
  • Ajoutez ensuite un peu de terreau
Le rempotage du cannabis autofloraison

Rempoter de cannabis

Plus sur le rempotage du cannabis 

 

 

Les branches latérales

4 juillet, les branches latérales commencent à développer.

Des branches latérales de cannabis autofloraison

Plus vous laissez pousser la plante et plus elle développera des feuilles, surtout sur les branches latérales plus robustes ; par conséquent, la croissance sera encore accélérée. Une plante qui avait 10 feuilles une semaine auparavant et en a maintenant 25 peut naturellement pousser beaucoup plus rapidement grâce à la plus grande quantité de lumière qu’elle parvient à utiliser. Au début, la croissance est donc plus lente, jusqu’à ce que la plante ait développé suffisamment de feuilles pour atteindre une certaine vitesse de croissance. À ce stade, vous pouvez clairement constater qu’un seul jour de croissance fait une énorme différence et vous remarquerez que les plantes font de gros progrès en une seule journée. Une croissance plus longue signifie devoir donner plus de nutriments et un plus grand besoin d’oxygène…

La auto floraison commence

Début de floraison. Le cannabis autofloraison commence à fleurirLe onze juillet. Début de auto-floraison (1ᵉ et 2ᵉ semaines de floraison)

Quatre semaines après la germination des graines.

Le moment où l’on induit la autofloraison n’est pas vraiment la fLes pistils. Aprės  1 mois le cannabis autofloraison commence à fleurirloraison. Durant les 15 premiers jours, la plante va grandir pour développer sa structure florale, elle va s’étirer vers le haut et les internodes vont se resserrer. Cette période est plutôt une phase de croissance que de floraison. C’est pourquoi il faut continuer à appliquer un engrais de croissance. Une des erreurs communes consiste à donner à la plante de l’engrais de floraison (phosphore et potassium) dès les premiers jours de changement de la photopériode, alors que la plante continue à grandir et a besoin d’azote. Cette erreur a pour conséquence de carencer en azote les plantes en floraison, de les faire jaunir prématurément et en réduire le rendement. Tant que la plante ne montre pas de signes évidents de floraison (pistils et calices en nombre) il ne faut pas changer la solution nutritive. Durant cette période de 15 jours la plante va, tout d’abord, pousser en hauteur, puis les internautes vont se resserrer au niveau des sommités.

Cannabis autofloraison en fleur sur le balcon!

19 juillet les boutons commencent à grandir. J’ai mis les plantes sur le balcon pour plus de solleil et ca marche bien.

Culture sur une terrasse ou un petit balcon
Il existe diverses méthodes de culture de cannabis autofloraison en extérieur.

Si vous optez pour la culture traditionnelle en pots sur votre terrasse ou balcon, il faut tenir compte de divers facteurs. N’oubliez pas que, bien qu’il faille que le soleil donne directement sur le balcon en question, si la température est trop élevée, les racines de vos plants s’abîmeront, ce qui n’est pas recommandé ! Les petities têtes de fleurs de cannabis autofloraisonAinsi, bien que votre objectif soit de faire du soleil votre allié, il faut savoir mettre à profit les heures d’ensoleillement sans faire de mal à votre plantation. En plus, pour faire ça bien, il est possible de changer les pots de place pendant la journée, afin de profiter au maximum du soleil ! L’idéal recommandé est de 6 à 9 heures de soleil direct, complété par la même durée de luminosité, représentant 14 à 16 heures de lumière en tout, en fonction du mois et de la région.Pousser cannabis autofloraison en juillet

Concernant l’arrosage, il faut suivre la règle du « ni trop ni trop peu », c’est à dire qu’il faut la dose juste pour que le cannabis ne meure pas de soif, mais pas trop. Si ça va, il faut augmenter progressivement la quantité. Évidemment, à mesure que la plante grandit, il faut lui donner plus d’eau, mais cela peut également être nécessaire si, par exemple, il fait plus chaud que la normale, ou qu’il y a plus de vent


Marijuana autofloraison en fleur

Autofloraison Outdoor

 

White Haze Automatique Le 26 juillet.
Six semaines après la germination. sept semaines après la commande des graines la deuxième semaine de la floraison automatique.
Je suis très content! Le temps est beau et les plantes sont en forme!

Comment faire pousser des graines de cannabis autofloraison outdoor?Cannabis à autofloraison outdoor

Le producteur outdoor est bien sûr dépendant de la période de l’année . Avec des graines de cannabis autofloraison vous pouvez commencer la germination lorsque les premiers signes sérieux de « beau temps » sont venus au printemps. Bien sûr, il est important de prendre en compte lorsque vous êtes situé , sur ce globe . Dans les régions plus chaudes que vous pourriez commencer début mai. Mais si vous vivez dans une région froide comme île de France , vous devrez attendre quelques semaines . Au cours d’une longue et chaleureuse été, vous êtes en mesure de commencer un nouveau cycle des plantes dans le début du mois d’août . 2 à 3 cultures sont possibles dans une saison !

Guide de culture de cannabis à autofloraison

Dans les régions peu plus froides il est plus probable que vos plants de cannabis auto-floraison aurez besoin de quelques jours de plus pour mûrir complètement que le nombre de jours donnés par le producteur de semences .

Acheter graines de cannabis autofloraison pour la culture outdoorIl ya des zones de ce monde étaient au cours de l’été, le soleil ne se couche pas du tout , ce qui donne (presque) 24 heures de lumière du jour . L’introduction de graines de cannabis autofloraison a permis aux gens de ces régions de se développer à l’extérieur de nos jours!

Dégâts par les grêlons!

L’été aux Pays bas….. Grėle en juillet. Ik y a un peut de dommige à les feuilles mais les plantes de cannabis ont survi la tempete de grêle.

Pas de sousis les plantes ont survecu.

 

 

Bonne odeur de cannabis!

Le 31 juillet ça sent bien sur le toit!