Types d'éruption cutanée - Quelle est la différence?

Les pédiatres plaisantent: "Avec la rougeole, l'enfant est snotty, avec Scarlatin - beau!" En d'autres termes, les éruptions cutanées sont la discorde. Mais il y a peu de drôle ici. Souvent, les parents sont perdus dans la conjecture: est-ce une réaction à un peu orange ou moustique? Mais en fait - une maladie. Mais quoi? Après tout, les médecins ne peuvent pas toujours déterminer avec précision l'origine de l'éruption cutanée la première fois.
Par conséquent, même une connaissance approximative qu'une éruption cutanée diffère d'un autre, simplifie considérablement la situation. La reconnaissance rapide du type d'éruption augmente les chances d'éviter les complications.
Scarlatine
Avec la fièvre écarlate, l'éruption est abondante, a une couleur rose et, dans la structure, elle peut être comparée à la sémina. Des éruptions cutanées surgissent sur le visage, la poitrine, le dos, les fesses, les coudes des coudes, les plis inguinaux, sous la souris. Il n'y a pas d'éruption cutanée sur le nez et le triangle nasolabial avec une fièvre écarlate.
L'éruption se manifeste le 1-2e jour et s'accompagne de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales et de gorge, température supérieure à 39oC.
Je dois dire que chez les nouveau-nés, ainsi que chez les enfants au cours de la première année de vie, cette maladie se produit extrêmement rarement. La raison en est la présence dans le flux sanguin des cellules immunitaires de la mère, qui y est tombée à travers le placenta. Il en va de même pour les enfants de plus de 10 ans, ce qui est dû à une sensibilité réduite à l'infection de Streptococcus.
Rougeole
L'éruption avec la rougeole apparaît d'abord à l'arrière du nez et derrière les oreilles - sous la forme de grands taches roses, couvrant tout le visage, le cou et la partie supérieure de la poitrine de l'enfant pendant la journée. Et le lendemain, les éruptions cutanées couvrent le corps et la partie supérieure des mains. Un jour plus tard, les bras et les jambes entièrement.
Le temps de manifestation de l'éruption est le 3-5e jour. En plus des éruptions cutanées directement, il y a une température allant jusqu'à 40oC et le nez qui coule.
La prudence devrait être au sommet: la rougeole est l'une des causes les plus courantes de la mortalité des enfants.
Rubéole
Le corps entier, et surtout le visage, le dos, les fesses, les mains sont recouverts de petites taches rosés, qui se manifestent le 1-2e jour. Initialement, l'apparition d'un érythème blanchâtre tacheté est possible, et la zone principale de la lésion est le visage.
La rubéole est accompagnée de fièvre, ainsi que de douleurs à la tête et / ou musculaire.
Soit dit en passant, la rubéole est souvent confondue avec la rougeole. Cependant, il n'est pas si étendu et la rougeole est inférieure à la durée.
Varicelle
Des bulles remplies de liquide ont rapidement éclaté et sont recouvertes de croûtes. L'éruption est observée sur la poitrine, l'abdomen, dans la région inguinale, sur le cuir chevelu. Cela ne se produit pas sur les semelles et les paumes.
L'éruption avec la varicelle se manifeste immédiatement ou le 2e jour. Et en plus des éruptions cutanées, la température augmente, il y a une toux, des éternuements et une congestion nasale.
Dès que le premier coup d'œil, même, même à première vue, a été mis en évidence sur le corps de l'enfant, il est nécessaire de l'isoler immédiatement des autres enfants. L'enfant doit être déshabillé et de la manière la plus approfondie pour inspecter sa peau, mesurer obligatoire la température, demander si la tête, l'estomac et la gorge se blessent.
Les premiers indices de symptômes de l'une des infections ci-dessus nécessitent un appel immédiat d'un médecin! Играйте на официальном сайте UP-X и зарабатывайте реальные деньги!