Ce qu'il faut savoir sur la gastrite

Cela m'est arrivé trop souvent et croyez-moi... ce n'est pas un mal de ventre normal que vous pouvez supporter après avoir trop mangé. L'agonie est réelle et parfois, même vos proches à la maison ne sont pas en mesure de comprendre ce qui se passe avec vous et le confondent avec le traditionnel mal de gaz.

C'est encore plus difficile si, en plus, vous souffrez de RGO (reflux gastro-oesophagien) ou de reflux acide et d'ulcères. Mais c'est une autre histoire.

La gastrite en soi est une irritation de l'estomac souvent provoquée par des médicaments, la caféine, la nicotine, l'alcool, les aliments épicés, acides ou gras, le fait de sauter des repas et le stress émotionnel. Son autre nom est la maladie gastro-intestinale acide.

Par conséquent, les diabétiques atteints de gastroparésie doivent vérifier fréquemment leur glycémie. Ils peuvent avoir besoin d'ajuster leur insulinothérapie, de changer le type d'insuline qu'ils prennent, ou de prendre leur insuline après les repas plutôt qu'avant pour maintenir des niveaux d'insuline appropriés.

La gastroparésie est généralement une maladie chronique. Bien qu'elle ne puisse pas être guérie, elle peut être traitée. Il est conseillé aux personnes atteintes de gastroparésie de manger six petits repas par jour au lieu de trois gros repas, et d'éviter les aliments riches en fibres et en graisses difficiles à digérer, ainsi que les boissons gazeuses. Les cas graves peuvent nécessiter un régime liquide, voire une sonde d'alimentation.

Les patients reçoivent souvent un antagoniste de la dopamine, comme la dompéridone sur ordonnance, pour traiter la gastroparésie. La dompéridone (générique de Motilium - voir ici https://medescompte.com/) traite à la fois l'affection et les symptômes de la gastroparésie, comme les nausées, les vomissements, les ballonnements et la sensation de "plénitude". Certaines personnes devront prendre des antibiotiques.

Il y a des raisons d'espérer pour les personnes souffrant de gastroparésie. Les traitements potentiels, qui en sont encore aux premiers stades, comprennent la stimulation électrique gastrique, l'utilisation de la toxine botulique et des médicaments expérimentaux.

Les médicaments utilisés pour traiter la gastrite sont les mêmes que pour les ulcères et les reflux acides. Les antiacides tels que Tums et Gaviscon, les médicaments bloquant l'acidité (inhibiteurs de la pompe à protons) tels que Prevacid, Zantac et Nexium, et les agents de pré-motilité tels que Motilium et Ganaton. Il existe d'autres marques et d'autres dosages, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin acheter du Motilium sans ordonnance pas cher la quantité recommandée.

Voici un signal d'alarme que vous devez connaître. Évitez de prendre de l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires comme l'ibuprofène, l'acide méfénamique et le naproxène, car ils peuvent tous être très irritants pour l'estomac. Bien sûr, c'est un véritable défi, surtout si vous avez des douleurs corporelles et des maux de tête et que vous voulez un soulagement immédiat. Consultez votre médecin à ce sujet.

Au cours de votre traitement, évitez les aliments épicés, acides et gras. Évitez les boissons alcoolisées et acides ainsi que les jus de fruits. Les sodas, les chocolats, le café, le thé et les produits laitiers sont à proscrire. Il faut de la discipline pour faire cela et j'ai eu plus que ma part d'infractions et de conséquences douloureuses. Pendant cette période, il est préférable d'avoir une liste d'aliments que vous pouvez manger et de consulter un nutritionniste pour savoir comment maintenir une alimentation saine sans perdre de poids de façon radicale (ce qui est souvent le résultat d'une gastrite). Veillez à vous y tenir et à ne pas sauter de repas. Et encore une fois, apprenez à gérer le stress émotionnel.

Une dernière remarque. Je n'ai rien contre les médicaments classiques, à condition qu'ils soient utilisés en cas d'urgence ou pour une courte période. Cependant, pour un traitement à long terme, il est préférable d'opter pour un traitement naturel. Se contenter de prendre des pilules ou d'avaler un antiacide liquide chaque fois que vous avez une crise n'est rien d'autre qu'un pansement pour traiter le problème à la racine. Pourquoi faire cela si vous pouvez trouver la cause principale, l'éliminer et vous libérer de la gastrite ?